Une journée pour se rencontrer.

La journée a commencé par une célébration à l’église avec tous les élèves de l’école et le Père Lamballais. Quelques parents sont venus avec nous.

Cette célébration de rentrée avait pour intitulé « Construisons ensemble ». Construire ensemble notre nouvelle école et se construire avec les autres.

Nous avons bien chanté et même gestué certains chants.

Nous avons également monté un mur avec les mots BATIR ENSEMBLE.

B Bienvenue

A Accueillir

T Tenir la main

I Idée

R Rencontrer

E Ensemble

N Notre Père

S Solidarité

E Emotion

M Musique

B Bienveillance

L Loyauté

E Enfant

Nous sommes revenus à l’école en passant par l’étang, c’était très agréable.

L’après-midi, nous avons joué à « Haut les tours ». C’était un jeu où on devait construire ensemble une tour par équipe en faisant des relais. Les premières tours étaient faites avec des gros objets et des objets plus petits, les dernières tours n’étaient faites qu’avec des Kaplas.

Les élèves de la GS au CM2 étaient mélangés comme c’était la journée pour se connaître. Les élèves de PS et MS sont venus nous voir. Nous avons fait plusieurs parties et après nous sommes tous allés sous le préau pour prendre un goûter.