Tout commence par un rêve.

Vendredi 30 mars, toute l’école a présenté un spectacle aux parents.

Avant – Nous avons fait une journée de la fraternité durant laquelle nous avons commencé à préparer le spectacle: les affiches, le chant pour la chorale, les interviews des enfants, un atelier origami pour le bateau et la cocotte, les voix off du spectacle, les arbres du décor, des attrape-rêves, les cartons pour le jeu…

– Ensuite, chaque classe s’est entraînée. Nous en CM2, nous sommes allés dans la salle de judo, Mme Brodaric nous a appris une chorégraphie. La chanson c’était celle d’Alice au Pays des merveilles. Elle était assez facile à apprendre, une séance a suffi mais on s’est beaucoup entraînés pour améliorer les détails. Mme Brodaric nous a prêté les costumes et les accessoires. Après on s’est entraîné pour la danse du final.

– On a aussi travaillé des saynètes sur le rêve. Ceux qui le voulaient ont pu les jouer sur scène. Sur l’écran il y avait les dessins qu’on avait faits sur ces expressions (rêver dans la galette chaude, être un doux rêveur, avoir la tête dans les nuages et être dans la lune).

– Certaines se sont entraînées pour participer à la chorale.

Le 30 mars, nous nous sommes retrouvés à 19h30 à la salle Bel-Air. Les parents ont pu voir: de la magie, des danses, le quizz musical animé par Coline et Jean-Baptiste, la chorale, le chant de Klervy, les interviews d’enfants et d’adultes sur le rêve, le chant final, nos saynètes,  …

« C’était très beau. » Klervy

« On a eu beaucoup de compliments sur nos danses. » Coline

« J’ai bien aimé quand on a pu voir les autres danses. « Eliot

« C’était beau. » Jean-Baptiste

« C’était bien car on entendait les applaudissements des spectateurs. » Antoine