Spectacle « Trop belle la vie » vu par les CM2

Vendredi 11 mars, nous avons participé à un conte musical qui regroupait tous les élèves de l’école. Il a eu lieu à Bel Air. C’était l’histoire d’une petite fille, Lucie, qui ne parle plus car son papa est parti loin et pour longtemps. Elle décide de faire un pari: de rendre heureux une personne et elle choisit Lucas, un petit garçon qui ne parle jamais à personne et qui n’est pas gentil. Pari réussit car Lucas se met à sourire et joue avec les autres. Elle propose aussi de faire un concours de grimaces (tous les élèves de l’école ont participé à ce concours et les adultes de l’école aussi). A la fin son papa revient et Lucie retrouve sa voix. Pendant tout le spectacle, Lucie note dans son journal intime tout ce qui se passe.

Il y avait des danses, des chants et des petits sketchs. Les élèves de moyenne section ont fait de la musique, des bruits de forêt. A la fin, toute la salle a agité des bâtons lumineux et c’était super joli. Quelques élèves de CM2 ont eu des rôles plus importants: réalisation des affiches, présentation du spectacle, “chauffer” la salle, musique sur ordinateur, préparation du matériel sur scène pendant tout le spectacle. Toute la classe a chanté “On écrit sur les murs” et certains ont fait en plus la flash-mob.

C’était drôle”, “c’était bien on était avec des copains”, “c’était bien car il y avait des vidéos, des musiques, des danses”, “c’était bien et à la fin on a mangé des gâteaux et des bonbons”, “les adultes ont aimé”, “mes parents ont trouvé que c’était génial comme tous les autres spectacles”, “moi, ils ont trouvé ça super”…