Rencontre Endurance 2015

Le mercredi 14 octobre nous avons fait un cross autour de l’étang. C’était pour les CM1, Les CM2 et tous les élèves du collège. Les élèves de CM de Gosné, Livré et Mézière sont venus aussi.

On devait faire deux tours d’étang sans s’arrêter. Les filles et les garçons ont fait deux courses séparées. Les CM couraient avec les 6ème.

C’était bien car les élèves qui avaient déjà couru ou qui attendaient pour courir nous encourageaient. Les profs de sport du collège nous ont échauffés.

Nous avons presque tous réussi à faire les deux tours sans nous arrêter. Même si on était premier ou dernier on était content de participer.

Nous avons terminé cette matinée par un goûter sur la cour du collège.

C’était une course pour aider des enfants du Sénégal. Laurence, qui participera à la course des Sénégazelles est venue en classe pour nous parler de cette course. Elle nous a expliqué qu’il fallait qu’elle réunisse 43 kg de matériel scolaire pour le distribuer ensuite dans des écoles du Sénégal. Lors de cette course, elles font une dizaine de km par jour pendant 5 jours et à l’arrivée, elles donnent du matériel scolaire dans les écoles. Laurence nous a proposé de participer à cette course en apportant du matériel scolaire.

Les CM2

endurance