Matinée vélo à l’école.

Les élèves de CM2 vont participer à un cycle Savoir Rouler A Vélo qui aura lieu sur quatre demies-journées courant janvier. Les enfants auront dans un premier temps trois séances avec une intervenante pour connaître le vélo et ses constituants mais aussi les règles de sécurité (importance et réglage du casque…) et faire des exercices d’entraînement au maniement du vélo.

Ce cycle se terminera par une quatrième séance qui sera un exercice grandeur nature puisque les élèves auront un parcours à faire dans St Aubin.

Cette dernière séance n’est possible que grâce aux parents qui ont accepté de venir encadrer cette sortie. Pour pouvoir nous accompagner lors de cette dernière séance, ils ont dû passer une habilitation. C’est dans le froid et la bonne humeur que tous ont réussi avec succès les épreuves de ce matin. Un grand merci à eux.