Le projet petit déjeuner des quatre classes maternelles !

Au mois de janvier, des élèves infirmières sont venus travailler avec les quatre classes de l’école maternelle autour du thème du petit-déjeuner.

Notre premier travail était d’apporter des emballages d’aliments que nous consommions au petit déjeuner.
Chacun a présenté son emballage et nous les avons classés en 4 catégories :
1/ Les produits céréaliers
2/ Les produits laitiers
3/ Les fruits
4/ Les autres aliments

Les infirmières nous ont expliqué qu’il était important que nous mangions au petit déjeuner au moins un aliment céréalier, un produit laitier et un fruit pour être en bonne santé et avoir de l’énergie pour notre journée d’école.

Le lendemain, nous avons réalisé notre propre set de table en faisant apparaître ces trois catégories. Il ne faut pas oublier de boire de l’eau !

Enfin, quelques jours plus tard, nous avons pris plaisir à partager un petit déjeuner équilibré tous ensemble !