Le marché des talents.

Il y a environ une semaine, Madame Pautonnier nous a parlé du marché des connaissances. Le but était de faire découvrir nos talents aux autres. Il fallait s’inscrire sur une feuille. On devait noter le nom du stand, ce que l’on allait faire faire aux personnes qui allaient venir à notre stand, le matériel que nous amenions et celui que l’école devait nous prêter, le nom des personnes qui animaient le stand. Ensuite il fallait faire une affiche avec une phrase pour présenter. Seuls les CE1, les CE2, les CM1 et les CM2  participaient.

Mardi matin, nous nous sommes regroupés pour chanter « On est tous pareils. » Ensuite, nous nous sommes installés dans la cour ou dans les classes. Il y avait 25 ateliers: dessin, théâtre, danse, foot, gym, cocktail, cuisine, batterie, guitare, chant, hip-hop, basket, handspiner, violon, exposé sur les dinosaures et sur les avions, avions en papier, synthé, magie, un jeu de balle.

On était par deux ou trois de classes différentes et on avait un ordre de passage dans les ateliers. On a pu découvrir 9 ateliers.

Quand on présentait une activité il fallait bien expliquer et aider ceux qui passaient avec nous.

Pendant la matinée, les maternelles sont venues voir nos ateliers.

Cela a duré toute la matinée. Nous avons fait notre récréation sur la cour du collège comme les stands étaient sur la cour du primaire.

Pour terminer cette journée, nous avons reçu un goûter et un bonbon.

« C’était une belle journée. » Jérémy

« C’était très amusant mais certaines activités étaient difficiles. » Enzo