Le cross avec le collège.

Pour nous entraîner à courir, nous avons couru dans la cour et dans la salle de sport. Nous avons d’abord couru 9 minutes puis 12 minutes et 15 minutes. Il fallait essayer de ne pas s’arrêter et de garder le même rythme si on avait choisi l’endurance. Ceux qui avaient choisi la course de vitesse devaient faire les deux tours de l’étang le plus vite possible.

Nous nous sommes retrouvés sur la cour du collège avec les autres écoles du secteur et les élèves de 6ème et de 5ème et nous sommes allés déposer les fournitures que nous avions apportées pour la course des sénégazelles. Après, on est allé autour de l’étang. Les cinquièmes ont fait leur course et en attendant on a fait un petit échauffement. Les filles de CM1, CM2 et 6ème ont couru après. Les filles ont encouragés les garçons pendant leur course.

Quand nous sommes tous passés, nous sommes allés prendre un goûter préparé par le collège puis nous sommes rentrés.

« J’ai trouvé qu’on a bien couru. » Colomban

« J’ai bien aimé courir mais la fin c’était dur. » Léa C