La fête de la jeunesse 2017.

Cette année, le thème c’était le cirque. Nous nous sommes entraînés en sport puis presque tous les jours. Certains se sont entraînés à jongler et d’autres à la gym, au diabolo et aux assiettes chinoises.

Le jour de la fête de la jeunesse, nous avons mis notre tenue: legging noir et débardeur blanc, ruban dans les cheveux pour les filles et noeud papillon coloré pour les garçons. A 14h00 on devait être dans la classe et nous nous sommes préparés pour le défilé. On est allé dans la rue du bourg au loup puis nous nous sommes réunis avec les parents pour faire le lacher de ballons. Pendant le défilé, les membres de l’APEL (Association de parents) étaient déguisés en clown.

Après, nous sommes retournés sur la cour pour voir le spectacle des autres classes, des petites sections jusqu’à la classe de CP/CE1.

On s’est retrouvé dans la classe pendant l’entracte pour remettre nos tenues.

Après l’entracte d’autres classes sont passées et nous, nous sommes passés en  dernier. Pour commencer Timothé, Abel, Gaëtan et Jules ont fait du jonglage avec des balles, puis les diabolos sont rentrés avec Loenn, Aubanne et Pierre-Louis. Ensuite, c’était les massues avec Titoana, Enora et Valentin, le jonglage avec foulards pour Loanne, Marie-Lise et Dorinne. Perinne, Camille et Romane ont jonglé avec des anneaux. A ce moment là Romane, Loanne, Enora, Timothé et Dorinne ont fait de la gym. Et pour terminer, Enzo, Manon, Evann et Jérémy ont fait des assiettes chinoises mais ils n’ont pas eu de chance car il y avait du vent et à cause de cela les assiettes ne tenaient pas bien.

A la fin, nous avons salué.

Il y avait beaucoup de monde à regarder le spectacle.

Il y avait plein de stands: chamboule-tout, foot, enveloppes, structure gonflable, billard, la pêche à la ligne. On pouvait aussi manger de bonnes crêpes faites par les mamans, des galettes-saucisses, des bonbons et des glaces et il y avait une buvette.

Il y a eu le tirage des lots par élève et la tombola.

C’était notre dernier spectacle.

« Merci aux enseignants, aux parents qui se sont portés volontaires pour tenir des stands, monter et démonter. » Enora

« C’était bien. » Jérémy

« Merci à toute l’école d’avoir participé à la fête de la jeunesse. » Enzo