Journée d’intégration au collège Ste Anne.

Le 11 mai, nous avons fait une journée d’intégration au collège. Quand nous sommes arrivés, la directrice nous a accueillis, elle nous a partagés en trois classes avec des CM2 d’autres écoles et des sixièmes. Le matin, certains ont fait du sport, d’autres de l’anglais, des mathématiques, de l’histoire-Géo et du français… Chacun avait un emploi du temps différents en fonction de la classe où il était. En mathématiques on a joué à scratch, c’est pour tracer des figures sur ordinateur. En sport on a fait du handball ou de la gym. En histoire-géo on a travaillé sur la Grèce et on a fait une carte mentale. En français on était avec un sixième et on a fait un haïku (il y a trois vers, un avec 5 syllabes, le deuxième avec 7 syllabes et le troisième avec 5 syllabes).

Quand nous sommes allés à la cantine, cela nous a fait drôle car les tables étaient moins propres que quand on passe en premier avec les primaires.

L’après-midi, nous sommes allées au CDI, nous avons fait un jeu de recherches dans des documentaires, il y avait des questions et on devait rechercher les réponses dans les livres. Nous avons aussi fait un bilan avec la Directrice qui nous a demandé ce qui nous a étonné, ce que nous avons aimé et ce qui ne nous a déplu.

Nous avons fait des retrouvailles avec d’anciens élèves de l’école ou des élèves que nous avions vus en rencontre sportive.

« Ce qui m’a plu c’était le jeu au CDI. » Perrine

« J’ai bien aimé revoir mes copains des autres écoles. » Loenn

« Le temps passait plus vite comme on changeait de classe. Je suis pressée d’aller au collège. » Loanne

» C’était bien car on a pu revoir les CM2 de l’année dernière. » Abel