Journée des communautés éducatives.

Au mois de septembre, nous prenons toujours une journée pour que tous les enfants de l’école puissent se rencontrer. Habituellement, nous faisons une célébration puis un grand jeu commun où nous mélangeons les classes.

Cette année, la météo nous a empêchés de faire la bénédiction des cartables, mais ce n’est que partie remise.

Le contexte sanitaire nous a empêchés de faire un grand jeu car nous ne pouvions brasser les classes. Nous avons donc proposé aux élèves de participer à un flashmob qui a permis de réunir tous les élèves de l’école sans les mélanger.

Nous avons profité de ce temps festif , qui s’est terminé par un grand goûter, pour rencontrer notre classe binôme (même couleur de tee-shirt). Dès que la situation sanitaire le permettra, nous organiserons des activités communes aux classes binômes.