Journée de découverte du collège pour les élèves de CM2.

Jeudi 19 mai, en arrivant au collège, Madame Auffret nous a accueillis. Elle nous a expliqué quelques règles du collège, le fonctionnement de la cantine, le déroulement de la journée, où les informations étaient affichées… Elle nous a aussi répartis dans des groupes pour suivre les trois classes de sixième et vivre quelques cours avec les élèves.

Ensuite, Fabienne, une Sénégazelle est venue et elle nous a présenté leur course au Sénégal et ce qui avait été fait avec les fournitures scolaires que nous leur avions confiées avant leur départ.

Après la récréation, en fonction de notre groupe, nous avons fait du sport, du français, des mathématiques et des arts visuels.

Après la cantine, nous nous sommes rassemblés au CDI (Centre de Documentation et d’Information) où Madame Rinffray nous a présenté des activités sur l’Afrique: réaliser un totem, un collier décoré, un tableau avec des ombres, une toile africaine, un grand tableau fait avec plein de dessins qui représentaient l’Afrique.

Ensuite nous sommes rentrés à l’école.

Les cm2dav dav sdr