Exposition de Nadine Grenier à la médiathèque.

Comme presque tous les élèves de l’école, nous sommes allés voir l’exposition de  Nadine Grenier à la médiathèque.

Cette exposition a été faite avec 324 horloges. On avait l’impression qu’elle racontait les saisons qui passent avec des horloges. Chaque face du cube présentait une saison. Toutes les 7 minutes, lorsque l’horloge du bas indiquait midi pile, les aiguilles formaient un dessin. Il fallait être bien attentif car le dessin était parfait que pendant une seconde.

Cela doit être très dur à créer car toutes les horloges ne sont pas à la même heure et il faut bien mettre les horloges pour que cela fasse le dessin à une certaine position d’aiguilles.  Cela a dû prendre du temps à faire.

C’était joli car c’était coloré. Les dessins représentaient bien les quatre saisons. C’était intéressant car on ne voit pas cela tous les jours, ce n’est pas dessiné, ça bouge.

Les CM2