Célébration de l’Avent.

Pour nous préparer à fêter Noël, nous avons fait une célébration à l’église avec tous les élèves de l’école.

Pour que la célébration soit plus vivante, nous nous sommes entraînés en classe à chanter et nous avons colorié des étoiles.

Quand nous sommes arrivés à l’église, nous avons brandit les étoiles que nous avions préparées, on les a mises dans des corbeilles, certaines ont été collées sur un grand panneau, les autres seront collées sur une autre feuille pour faire un sapin. Quatre élèves ont apporté: le cierge pascal, la Bible, Marie et Joseph. Les maternelles et les CP ont reçu une couronne et des petits pas pour faire le calendrier de l’Avent, les autres classes, nous avons reçu des petits pas et une roue pour avancer dans l’Avent.

Nous avons chanté puis le père Lamballais nous  a lu le texte  où l’ange Gabriel vient voir Marie puis il nous a posé des questions. Certains élèves de CE2, CM1 et CM2 ont lu les intentions de prière. Un moment nous nous sommes tous donné la main.

C’était bien  car on a bien chanté et en plus on prépare Noël.

mde dav