Rencontre sportive du cycle3.

Madame Pautonnier, nous a annoncé que nous allions faire une rencontre sportive sur la balle au pied, nous étions très excités. On s’est entraîné à l’école pendant plusieurs semaines sur les temps de sport.

Hier, nous sommes allés sur le terrain de foot synthétique de St Aubin du Cormier. Nous avons mis nos chaussures propres et les accompagnateurs sont venus nous chercher pour faire les équipes. Les équipes avaient des noms de pays d’Europe. Nous devions emmener un pique-nique, de l’eau, une casquette, des chaussures propres et de la crème solaire.

Il y avait plusieurs jeux: tirs au but, gestes techniques, la thèque, le ballon béret, arrêter l’horloge, le relais, le relais slalom et des matchs. A chaque activité, deux équipes s’affrontaient; si on gagnait on marquait deux points et si on perdait on marquait un point.

Le midi, nous avons pique-niqué. On s’est regroupé sur le terrain en herbe à côté. On pouvait manger avec d’autres groupes.

Après le pique-nique, nous avons écouté une musique puis nous avons recommencé les jeux.

A la fin, on s’est mis au milieu du terrain pour connaître les points. Les points allaient de 7 à 14.

Après, nous sommes rentrés à l’école, nous avons un peu joué sur la cour et cela a sonné.

Merci aux parents qui ont accepté de nous accompagner et au club de foot qui nous a prêté des ballons.

« La rencontre sportive s’est bien passée. » Jérémy

« On s’est bien amusé. » Romane

« C’est bien de faire une rencontre sportive avec d’autres écoles cela permet de rencontrer d’autres personnes que ceux de ta classe et de ton école. » Valentin

« Ceux qui n’étaient pas forts au foot on fait un effort pour être un peu plus forts. » Dorinne